Objet de votre demande

Information personnelles

En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 06 30 18 67 06
30 Rue André Messager
59460 Jeumont
Lundi au Samedi matin
Sur rendez-vous
Du Lundi au Samedi matin
Sur rendez-vous
Cabinet vétérinaire à Jeumont

Médecine vétérinaire à Jeumont - Cabinet vétérinaire Cabvet

Offrez à vos animaux de compagnie (chien, chat, Nac) les soins vétérinaires qu’ils méritent. Vous pouvez faire appel au cabinet Cabvet, qui assure la consultation vétérinaire à chaque stade de la vie de votre compagnon. Vous pouvez également faire appel à ses services pour des actes de prévention comme l’identification de votre animal ou sa vaccination, afin de le protéger contre les maladies courantes, contagieuses ou graves. Les prestations de soin animalier proposées par le cabinet incluent également la dentisterie et les soins bucco-dentaires.
Médecine vétérinaire à Jeumont - Cabinet vétérinaire Cabvet Installé au 30 rue André Messager à Jeumont, le cabinet dispose d’une expertise reconnue en médecine vétérinaire préventive et en médecine vétérinaire curative. Il vous reçoit du lundi au vendredi, et le samedi, le matin uniquement. Il propose également une prise en charge des urgences vétérinaires 7j/7 et 24h/24. En effet, il existe un service de garde oganisé avec les vétérinaires de la région. Vous pouvez donc contacter le cabinet 7j/7 24h/24.

La consultation vétérinaire préventive

Avant même qu’un problème de santé ne survienne, la consultation vétérinaire préventive est primordiale et fortement recommandée. Elle permet de s’assurer de la bonne santé de votre animal, dès son plus jeune âge et jusqu’à ses vieux jours, en plus de la visite annuelle conventionnelle. Vétérinaire pour chien, chat et NAC, le cabinet Cabvet assure :

La visite pédiatrique

Dès l’adoption de votre chien ou chat, il est conseillé de prendre rendez-vous chez le vétérinaire. Cette première consultation permettra de procéder à un examen clinique complet pour détecter d’éventuelles anomalies, de faire le point sur l’alimentation, la vermification, le traitement antiparasitaire et de mettre en place un protocole de vaccination. Vous pourrez également obtenir de précieux conseils sur la manière de prendre soin et d’éduquer votre nouveau compagnon.

La visite pubertaire

Cette visite permettra de contrôler le stade de croissance de votre animal, de dépister les infections possibles et de faire une appréciation de son état dentaire. Le vétérinaire fera également avec vous un point sur son développement comportemental et son éducation et validera le rythme d’application des antiparasitaires. Le professionnel en médecine vétérinaire vous informera en outre sur le changement de son alimentation, discutera avec vous d'une éventuelle stérilisation et répondra à toutes vos questions sur l’évolution de votre compagnon.

La visite gériatrique

La consultation pour les séniors sera l’occasion de faire une série d’examens pour détecter précocement les maladies liées au vieillissement. Une prise en charge précoce permettra de prolonger l’espérance de vie de votre compagnon.

Les soins de dentisterie en vue de l’hygiène bucco-dentaire

Le cabinet Cabvet assure également le soin de dentisterie de vos animaux de compagnie. Ces derniers peuvent être sujets à des problèmes dentaires divers. Une présence trop importante de bactéries peut par exemple provoquer la maladie parodontale, dont les signes sont une mauvaise haleine ou des douleurs à la prise alimentaire. La présence de germes peut induire à des maladies respiratoires, mais aussi rénales, cardiaques, ainsi que des complications articulaires. Chez les Nacs, les lapins domestiques sont sujets à des problèmes dentaires appelés malocclusion.
Votre vétérinaire réalisera les soins de dentisterie adaptés afin d’y remédier : détartrage, extraction de dent malade, etc. La plupart des interventions sont réalisés sous anesthésie générale. Le cabinet vétérinaire à Jeumont utilise des équipements et techniques de pointe pour assurer des soins dentaires de qualité chez vos compagnons. Le professionnel vous conseillera également sur les moyens de prévention et les produits à utiliser pour assurer l’hygiène buccale et éviter ainsi des problèmes de santé divers.

Pourquoi faire vacciner son animal domestique ?

Vos animaux de compagnie ne sont pas à l’abri des maladies infectieuses. La vaccination animale est le meilleur moyen de les protéger. Ce soin vétérinaire permet de renforcer leurs défenses immunitaires, notamment chez les jeunes animaux, et les aide à résister aux bactéries et aux virus. Pour le chien, il faut notamment réaliser les vaccins CHPLR (maladie de Carré, hépatite, parvovirose, leptospirose et rage, si besoin). Pourquoi faire vacciner son animal domestique ? Pour les chats, ce sont les vaccins TCLR qu’il faut faire : typhus, coryza, leucose et, si besoin, rage. Chaque vaccination nécessite plusieurs injections. Le protocole de vaccination peut varier en fonction du type de vaccin, les risques liés au mode de vie de l’animal et la règlementation en vigueur. La première injection se fait en général entre les 7 à 8 semaines de l’animal. Il faudra également réaliser régulièrement des rappels pour une protection optimale tout au long de la vie de votre compagnon. Votre vétérinaire à Jeumont vous indiquera meilleur protocole pour votre animal et établira son carnet de vaccination.

Pourquoi faire identifier son animal de compagnie ?

L’identification de votre animal de compagnie répond à des obligations légales. Elle est notamment obligatoire pour les chiens et chats avant leur cession (vente ou adoption), et pour pouvoir les emmener à l’étranger. L’identification consiste à attribuer un numéro unique à votre animal et l’enregistrer dans un fichier national avec vos coordonnées. Pour un chien, un défaut d’identification est sanctionnable d’une amende de 4ème classe. Mais au-delà de ces obligations, l’identification permet également de leur apporter une certaine protection. Elle permet de les retrouver plus rapidement, réduit les risques de vol et leur évite l’euthanasie s’ils sont conduits en fourrière. Deux méthodes au choix peuvent être utilisées pour l’identification de l’animal :
Par puce électronique, de la taille d’un grain de riz, elle est injectée par le vétérinaire sous la peau. La puce contient un code unique composé de 15 chiffres permettant d’identifier l’animal. Il peut être lu à l’aide d’un lecteur spécial. Cette méthode a l’avantage d’être rapide et indolore.
Par tatouage, ce qui consiste à inscrire une série de lettres et de chiffres dans l’oreille ou à l’intérieur de la cuisse de l’animal. Ce code sera ensuite enregistré dans le Fichier National d'Identification des Carnivores Domestiques. Cette méthode est réalisée sous anesthésie générale.
Vous appréciez, partagez !
Amandine Moresi Télèphone06 30 18 67 06
Adresse30 Rue André Messager